CUISINE | SALON

Une cuisine relookée

Une cuisine relookée

Comment redonner une nouvelle jeunesse à sa cuisine ? Voilà le nouveau défi réalisé avec cette cuisine datant des années 80.

Les propriétaires désiraient préserver le charme de leur cuisine en chêne très bien conservée. Ils avaient besoin d’être orientés dans le choix des couleurs pour un relooking harmonieux. Ils souhaitaient également intégrer un meuble de famille en guise d’îlot central.

Dans le but d’alléger la cuisine, deux couleurs ont été proposées pour les meubles, un bleu canard pour le bas et un bleu azur pour le haut. Le lambris a été peint dans une teinte bleu ciel. Le plan de travail a été réalisé en stratifié bois chêne naturel comme le sol du salon. Un travail a été effectué pour conserver une circulation fluide dans la cuisine et certains rangements ont été modernisés.

Concernant le carrelage, leur choix s’est porté sur un sol imitation terrazzo qui marque actuellement un grand retour dans nos intérieurs avec l’envie d’authenticité et de matières brutes.

Dans la continuité de la cuisine, les murs et plafonds de la salle à manger et du salon ont été entièrement refaits. Les lambris ont été peints en bleu ciel et les poutres apparentes du salon en couleur lin.

Si comme notre client vous souhaitez relooker votre cuisine en Vendée ou en Loire-Atlantique, n’hésitez pas à nous consulter !