CUISINE | SÉJOUR

Esprit récup – Ilot central

Esprit Récup – Ilot Central

Pour ce projet esprit récup, nous avons travaillé sur cette récente longère. Elle a tout le charme d’une bâtisse d’autrefois : tomettes au sol, poutres apparentes… La pièce de vie est très spacieuse avec un salon en contre-bas, une vaste cuisine et une grande salle à manger.

Pour leurs travaux d’aménagements, les propriétaires souhaitent changer leur cuisine en conservant un esprit authentique. Ils aiment le style et l’esprit récup et ne veulent pas des meubles de cuisines du commerce.

Le projet est de repositionner la cuisine en créant un îlot central. La salle à manger qui est un peu effacée sur le côté retrouvera une place centrale dans la pièce de vie. Une verrière blanche permettra de masquer le plan de travail de la cuisine tout en conservant la transparence.

Afin de mettre en valeur les grands volumes, un luminaire de plantes trônera au-dessus de la table de la salle à manger. Le lambris peint en blanc au plafond permettra d’éclaircir la pièce et fera ressortir les tomettes au sol.

Les matières seront brutes, lambris peint en blanc, toile de jute pour les rideaux de meubles de cuisine, tomettes au sol. Nous avons choisi des matières naturelles dans un esprit vintage et récup.