CUISINE | ENTRÉE | SÉJOUR

On ose le mélange des styles

On ose le mélange des styles

Industriel, cosy, naturel…

Comment aménager de grands espaces ? La question de l’aménagement d’intérieur se pose souvent pour de petits espaces. Mais avec de grands volumes, on peut vite se sentir perdu. Ce couple a fait l’acquisition d’une maison assez récente (datant de 2009) avec tout le confort et sans aucun travaux à prévoir.

Les contraintes et les attentes du client

La cuisine rouge bordeaux n’est pas à leur goût. De plus, elle est complètement ouverte sur la pièce de vie, ce qui procure une sensation de vide. L’entrée est séparée mais donne directement accès à une grande pièce centrale.

L’idée est d’agrandir la cuisine pour lui donner une place plus importante dans ces grands volumes. Les espaces redimensionnés, la cuisine sera plus fonctionnelle et conviviale. En parrallèle l’entrée sera cloisonnée avec une porte verrière. Celle-ci laissera passer la lumière et donnera ainsi une entrée beaucoup plus chaleureuse.

Comment aménager de grands espaces, et dans quels styles ?

Ce couple souhaite un mélange de style industriel et campagne chic. Dès l’entrée, l’ambiance sera douce et naturelle. Dans la cuisine, le bois et la brique permettront d’adoucir le rouge bordeaux des meubles et donnera un style plus contemporain. Dans le salon baigné de lumière grâce aux nombreuses baies vitrées, un bleu canard donnera du caractère à la pièce.