Emma Design

Qui suis-je ?

Emmanuelle Vrignaud

Créatrice d’espaces harmonieux

Je suis Emmanuelle Vrignaud et je vous aide à réinventer vos lieux de vie pour qu’ils soient plus beaux, plus pratiques, plus désirables.

Issue d’une famille travaillant dans le bâtiment et fille d’artisan, je me souviens encore des week-ends, pendant mon enfance, à visiter les maisons en rénovation. Depuis l’âge de 20 ans, j’ai développé un talent naturel pour organiser les espaces de vie. À 23 ans, j’ai dessiné mon premier plan de maison à partir d’un plan existant que j’ai personnalisé pour la construction de ma popre maison. Depuis j’ai continuellement rénové maisons et appartements à titre personnel en investissant dans l’immobilier locatif. Plus les contraintes sont nombreuses, plus je m’amuse à trouver les meilleures dispositions pour structurer les pièces. La transformation des espaces, des volumes, la création de nouvelles ambiances ont toujours été une passion pour moi.

 

architecte d'intérieur en Vendée

Mon parcours

Après avoir travaillé chez un constructeur de maisons individuelles et ensuite auprès d’artisans menuisiers en leur conseillant des matériaux du bâtiment, je me suis naturellement orientée en 2019 vers le métier de décoratrice d’intérieur en Vendée. La rénovation d’une grange de 200 m² a été l’élément déclencheur de ma reconversion, marquant ainsi le début de l’agence Emma Déco.

Ce que je peux vous apporter

En 2023, l’agence évolue en offrant un accompagnement complet guidant ainsi les habitants jusqu’à la réalisation de leur projet. Afin de garantir une tranquillité d’esprit totale, l’assurance décennale de l’agence couvre la supervision des travaux. Cette évolution m’ouvre la voie vers le domaine de l’architecture d’intérieur, me permettant de réinventer les espaces de vie en intervenant sur les éléments structuraux au-delà de la simple décoration. L’agence Emma Deco devient alors Emma Design dans le but de repenser notre manière de concevoir les habitats d’aujourd’hui et de demain.