Tendances

Le pouvoir du BLEU en décoration

Le pouvoir du bleu en décoration

Le pouvoir du bleu en décoration

Le bleu est un symbole de liberté, de plénitude et d’harmonie avec l’environnement qui nous entoure. Notre cerveau s’évade lorsque nous admirons un beau ciel bleu ou bien la mer à l’horizon.

Avec ses nombreuses nuances, le bleu est avant tout une couleur relaxante. Il peut être utilisé dans toutes les pièces à condition de choisir la bonne teinte.

On réserve les plus sombres aux pièces de repos ou aux grandes pièces de vie ou l’on souhaite apporter intimité et élégance.

Dans un ton pastel, il est idéal pour un petit appartement. Les couleurs ayant la faculté de modifier notre perception de l’espace, les pièces paraitront un peu plus grandes.

Le bleu est également la couleur la plus propice à la créativité. Il convient parfaitement aux espaces de travail qui nécessitent de stimuler l’imagination.

Dans une chambre, il favorise l’endormissement. Les ondes bleues sont celles de la relaxation, propice au relâchement, elles permettent à l’esprit de s’évader.

C’est la couleur de l’eau, idéale dans une salle de bains pour ceux qui aiment prendre leur temps.

Évitez les bleus à tendance grise dans une pièce trop sombre ou faiblement ensoleillé. Car le bleu peut aussi donner le blues surtout si la faible luminosité accentue les teintes grisâtres.

Pétillant et convivial, le bleu turquoise apaise sans endormir, il conviendra à merveille aux pièces à vivre.

Sources : Pinterest

Besoin d’aide pour votre nouvelle décoration ?

Si  vous avez besoin d’aide ou de conseils pour vous projeter dans une nouvelle ambiance, notre agence de décoration d’intérieur en Vendée, vous propose des visites conseils afin de trouver l’ambiance qui vous ressemble.
Vous pouvez consulter nos tarifs et nous contacter pour tous vos projets de rénovation, d’aménagement et de décoration d’intérieur !

À bientôt !
Emmanuelle Vrignaud – Agence Emma Design